le blog de domi
27 août 2011

canneles

La photo, avant la recette : Elle ressemble beaucoup à la recette des cannelés de Marmiton (sauf pour la quantité de beurre ) Je remets la recette ici : Dans une casserole, mélanger 25 cL de lait , avec 15 g de beurre (12,5 g pour la recette marmiton,...
5 mai 2012

ciel

Voilà enfin nos photos de ciel réalisées. Pour ce projet, l'objectif étant d'apprendre à Quentin à bien se servir de son appareil, nous avons choisi de mesurer l'exposition sur une partie blanche des nuages, à l'aide de la petite étoile au dos de son...
6 mai 2012

quentin chambre

Quentin en avait marre de la frise "petits clowns" de sa chambre. Du coup, lorsque l'on a acheté le papier peint pour le bureau et pour notre chambre, nous lui avions acheté un nouveau papier sur le thème de la ville (voir ICI ). Vendredi, nous lui avons...

album quentin

pour terminer cette journée en allant voir les bouquetins qui se trouvent juste au dessus du village (Quentin y est allé trois fois dans la semaine !) Voici la suite de l'album que cecile fais pour Quentin, avec ses photos, dont une partie prises pendant...
7 mai 2012

belle journee

Depuis Pâques, cecile a fait pas mal de photos, mais elle n'a pas pris le temps de mettre les photos dans des pages pour notre album. Du coup, aujourd'hui,elle profite de la météo pourrie médiocre pour rattraper son retard ... Au moins, la météo du jour...
20 mai 2012

week end normandie

Ce week-end, nous avons fait le pont ... De Mercredi à Dimanche en Normandie, à Courseulles sur mer. Nous avons reloué le même logement que l'an dernier, avec un balcon et la vue sur la mer ... Nous en avons profité pour faire notre photo famille du moi...
19 mai 2012

anniversaire de nacre images

Si notre destination de WE était la Normandie, c'était également pour fêter l'anniversaire du forum photo que fréquentent cecile et quentin Le samedi, nous nous sommes retrouvés dans la forêt de grimbosq, au sud de caen, pour une rencontre photo organisée...
3 septembre 2011

photo Quentin

cecile a enfin pris le temps de développer les photos de Quentin. Parmi les nombreuses photos qu'il a prises, cecile en a choisi quelques unes pour les mettre ici : Une photo où on cecile , pendant les séances "coucher de soleil" : Quelques photos prises...
24 septembre 2011

promenade en vélo

Aujourd'hui, il faisait tellement beau que nous sommes allés faire un tour de vélo en forêt avec les enfants ... 1 heure à pédaler avec Quentin et Léa en forêt ... La miss avait un peu mal aux jambes à la fin ;-) et en pleine forêt, au bord d'un étang,...
31 mai 2012

anniversaires

2012 Hier, nous sommes allés à Tours pour fêter l'anniversaire des enfants en famille ... Avec un peu de retard pour Quentin, et un peu d'avance pour Léa ... Quentin a été gâté (un nouveau vélo, un casque de vélo, une nouvelle trousse de toilette et des...
15 septembre 2012

projet 52

Et oui, un post pour montrer les vêtements que nous avons acheté chez sergent major pour léa, et du coup, comme le thème du projet 52 était "vêtement", nous en avons profité pour faire un mini studio photo dans le jardin ... La miss était ravie de faire...
24 avril 2013

grancamp visite pointe du HOC

Aujourd'hui, nous avions rendez-vous avec Nathalie et ses enfants pour un pique nique sur la plage de Grandcamp ... Nous sommes partis sous la bruine, mais à 11 heures, une fois arrivés, le soleil a commencé à pointer son nez, et c'est sous un superbe...
9 juin 2013

6 ans ou presque

11 juin 2013 Hier matin, Léa était très contente de mettre des habits dans "son nouvel âge" ... Elle a donc posé vite fait avant de partir à l'école pour montrer qu'elle est enfin assez grande pour s'habiller en 6 ans avec les nouveaux habits qu'elle...
11 août 2014

poitou charentes mariage sophie et stephane

Samedi, ,ou sommes allés à côté de Niort pour le mariage de Sophie et stéphane Après avoir passé le samedi vers Niort, où nous avons loué une chambre d'hôte que nous recommandons vivement ( lien ICI , nous avions la chambre "dune"), nous sommes allés...
16 août 2014

parcours des oiseaux

ce matin, nous avons profité du soleil ... et de la fraîcheur ;-) pour aller faire la promenade aux oiseaux de Chécy. Alors nous n'avons pas vu un seul oiseau, mais les moustiques, par contre se sont régalés en nous voyant ! C'était assez horrible ......
3 octobre 2014

sortie photo orleans

Hier cecile et quentin ont participé à une sortie photo sur Orléans . Nous avions un lieu, et un thème à traiter, mais pouvions bien sûr dévier aussi selon l'inspiration du moment ;-) Le résultat : Au parc / Nature A la cathédrale / Architecture (là,...
10 octobre 2014

Des jeux pour les enfants ... mais aussi pour les parents !

A Chaingy, la municipalité a installé non seulement une super aire de jeux pour les enfants, mais elle vient de la compléter avec des activités pour les parents ... Du coup, nous en avons profité pour nous "amuser" en même temps que les enfants ! j'en...
5 octobre 2014

photo rentree

réalisée pour une anim consignes sur ACO : Comme tous les ans,cecile fait bien de faire photo des enfants pour la rentrée scolaire, et comme tous les ans, on monte notre "mini-studio" dehors pour faire quelques photos avant le rush du jour kit de rentree...
12 octobre 2014

parc

Cet après midi, nous avons fait une petite promenade au parc, pour nous détendre et faire quelques photos ... cecile a commencé par chercher des libellules près du petit étang ... Puis nous avons tenté de faire du sport ..... enfin, surtout les enfants...
27 janvier 2013

galette

Aujourd'hui, les enfants ont fait une galette ensemble. Ils ont mis chacun une fève, comme cela, deux fois plus de chance d'être roi ou reine ;-) Et ensuite, nous sommes allés dans chécy, pour la fête de la saint Vincent, mais cette année, les enfants...
25 octobre 2014

scrapps semaine bretagne

Une journée vers cap Fréhel Saint Malo Aujourd'hui, c'est à saint malo que nous sommes allés. Après une petite crêpe, nous sommes allés sur la plage, où il y a un passage à gué pour aller sur une petite île ... les enfants étaient un peu déçus qu'on ne...
29 novembre 2014

lutine Nous avons attrapé notre lutine : elle s'appelle Plume !

Nous avons attrapé notre lutine : elle s'appelle Plume ! ça y est, la petite lutins perdue près de chez nous a été piégée dans la nuit. Nous l'avons retrouvée près des gateaux et des bonbons (enfin, ce qu'il en restait ...). Elle avait un petit mot qui...
19 décembre 2014

19 eme betise lea

Ce matin, nous avons trouvé Plume en train de se faire cuire des chamallows ! Bon, la bougie avait dû s'éteindre dans la nuit ;-), alors je l'ai rallumée quand léa a descendu l'escalier, mais le temps qu'elle arrive, le chamallow avait pris feu ... Bêtise...
8 août 2014

dessin de lea et glace au kinder

Glace au kinder Nouvel essai de glace : la glace au Kinder J'ai utilisé, en la modifiant, la recette de ce site (cliquer) 180 g de kinder en barre150 mL de lait150 g de crème liquide allégée à 12 % de MG (on se donne bonne conscience ...) => Faire fondre...
22 avril 2015

cake au citron

Cake au citron + glaçage Une recette tirée de là : http://www.lacuisinedebernard.com/2013/10/le-cake-ultime-au-citron.html , à peine modifiée ... Excellente (intérieur dense et fondant, un goût de tarte au citron ...) Gateau -270 g de sucre (cela équilibre...